wiki:fr:Documentation

Version 15 (modified by AmigaPhil, 6 months ago) (diff)

--

Autres langues:

Le Guide Utilisateur de Yet Another Mailer (YAM)

Cette page sert de point de départ pour toute documentation conçernant l'utilisation de YAM. Le guide est un document gratuit, fruit d'un effort collaboratif, et partie intégrante du Projet YAM.

Introduction

YAM (Yet Another Mailer) est un client email pour Internet, compatible MIME, open-source. Il est écrit pour les systèmes informatique basés sur l'AmigaOS et vous permet d'envoyer et de recevoir des courriers électronique via Internet, ainsi que de maintenir des archives de vos messages sur votre ordinateur.

En 1995, l'auteur original Marcel Beck a démarré le développement de YAM et distribué la première version. Alors que cette première version (v1) était encore très limitée dans ses fonctionnalités, la version suivante (v2) introduisait des fonctionnalités beaucoup plus avancées à tel point que la version 2.2 a été élue meilleur client email pour les ordinateurs Amiga en 1998. C'était aussi probablement du au fait que YAM est une production gratuite depuis le départ, autorisant les utilisateurs Amiga à voyager dans le grand monde des courriels avec un produit pour lequel ils n'ont rien dépensé.

Par la suite, fin des années 2000, Marcel a abandonné le développement sur Amiga, mais heureusement a décidé d'ouvrir le code source de YAM à la license open source GPL; ce qui a permis de créer un groupe de développeurs pour travailler aux améliorations de YAM. Un an plus tard, l'équipe de développeurs open-source sortait la version 2.3, montrant à la communauté Amiga que le développement de YAM n'était pas du tout arrêté.

Maintenant, après plusieures années de développement, YAM a encore progressé et sera bientôt capable de rivaliser avec d'autres clients email tel que Thunderbird. Bien sûr, il reste un long chemin à faire, mais avec votre aide et celle de la communauté Amiga, nous pouvons faire en sorte que cette vision devienne réalité.

Guide Utilisateur

Guide développeur

  • Référence — Formats de fichiers, données internes, etc.
  • ARexx API — ARexx Development Reference

Soutien et autres sources d'information

  • YAM FAQ — Une collection de questions fréquement posées.
  • Discussion – Forum de discussion où poser vos questions.
  • Bug Report – Pour rapporter un problème ou demander une nouvelle fonctionnalité.

Si vous cherchez le bon endroit pour poser vos question à propos de YAM, ne cherchez pas plus loin que les listes de distribution. Elles procurent un environnement amical pour discuter ouvertement entre les utilisateurs et les développeurs du sytème Trac. De plus, ce site web est l'hôte d'un forum en ligne où vous pourrez décrire vos problèmes rencontrés après avoir enregistré un nom d'utilisateur.